le rêve Index du Forum le rêve
liberté d'expression et de tous nos sentiments

FAQ   Rechercher   Membres 
 Profil Groupes 
 Se connecter pour vérifier ses messages privés  : Connexion  :  S’enregistrer 

Bienvenue 
Hello « Invité » si l'amour, c'est dire je t'aime et des fois pardon pour une enguelade qui n'en vaut pas le coup, pourquoi rester muet ?
le trou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve Index du Forum -> diverses pensées -> Sous forum -> diverses pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki80240
Administrateur

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:00 (2008)    Sujet du message: le trou Répondre en citant

Rendez nous notre poinçonneur des lilas  

Elle était belle cette époque où un Monsieur prenait notre ticket de métro pour faire un joli trou (mon grand-père faisait pareil pour jouer aux courses, mais lui quand il allait au café, il buvait un coup et en plus, on lui donnait des sous), alors que le Monsieur du métro nous redonnait simplement un ticket avec un trou qui nous permettait de prendre le métro et d’aller ou on voulait dans ces wagons de bois ou tout le monde se parlait et souriait. A cette époque, les messieurs soulevaient leur chapeau, en disant, »je vous en prie, Madame, prenez ma place, ne restez pas debout », on regardait par la fenêtre ce grand tunnel tous noir et puis de la lumière avec plein de noms magiques, Den  fert rocherau, Montparnasse, Tolbiac, les invalides (ca devait être une station pour personne à mobilité réduite, euh la je dis une bêtise, à l’époque ce terme n’existait pas, c’était ou les gueules cassées, ou les infirmes ou bien ceux qui étaient paralysés) Bref, il y avait plein de bons souvenirs à cette époque.
Et un jour, je suis revenu à Paris pour mes études et là le choc, le Monsieur n’était plus là, pour passer, il fallait mettre son ticket dans une fente (pour moi c’était une sorte de fente funéraire, mais le ticket ressortait et il fallait pousser une sorte de bras robotisé pour accéder au couloir et bizarrement, je constatais que beaucoup de sportif s’entrainaient avec ce robot pour améliorer leur score de saut à la haie, mais des fois les juges les interceptaient et les emmenaient je ne sais où, peut être pour des contrôles anti-dopage et dans le métro, il n’y avait plus beaucoup de chapeaux et beaucoup de femmes debout, la je repensais à ce que disait mes parents que je ne comprenais pas, ils disaient autre temps, autre mœurs. Qu’est ce que cela voulait dire, plus on avance dans le temps et moins il y aura de trou. et j’ai compris qu’ils avaient raison, il n’y a plus de trous visibles, celui du ticket de métro, celui du pmu et d’autres, maintenant on est dans le temps du trou virtuel, trou de la sécu, trou noir dans l’espace, etc … heureusement, il reste les vrais, regardons nous, les vrais trous du cul c’est nous, alors pitié rendez nous notre poinçonneur des lilas et revivons une époque heureuse.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve Index du Forum -> diverses pensées -> Sous forum -> diverses pensées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation